As-tu un conseil pour les parents d’artistes en herbe ?
Laurence : Mon conseil est d’encourager à fond un enfant qui aime dessiner, peindre, lire, écrire, jouer, performer…. D’abord parce que c’est une très grande source de plaisir, le plaisir de faire et celui d’observer. Je crois aussi qu’il faut emmener les enfants dans les musées, car même si au début on préfère faire des glissades sur les parquets, ce qui est très bien d’ailleurs, tous les endroits où on va très petits s’impriment en nous. Pareil pour toute forme d’art et les lieux qui vont avec, il faut aller là où l’art se fait et se diffuse, donc si on prend le cas de la musique et de Jocelyn, aller à des concerts et écouter de la musique tout petit me semblent très important.
Jocelyn : N’hésitez pas à encourager les pratiques artistiques de vos enfants, d’être à leur coté. Car la pratique artistique demande, comme les autres matières que l’on apprend, un peu de rigueur et de régularité pour progresser.
Ton objectif / Tes projets en 2021 ?
Laurence : J’ai commencé des choses un peu nouvelles pour moi à l’atelier ces temps ci alors en 2021 j’aimerai les développer, ainsi qu’un travail d’écriture en cours et qui me tient très à cœur. Aussi lire tout un tas de livres empilés chez moi et qui vont m’aider à comprendre le monde, pour qu’il soit un peu moins effrayant.
Jocelyn : Objectifs 2021: retrouver le public (et oui l’année passée a été bien difficile pour le spectacle vivant aussi…), découvrir des nouvelles œuvres, progresser et jouer !
Classique ou contemporain? Ville ou campagne? Blanche ou noire?
Laurence : Je dirai aussi classique ET contemporain, voir comment certains contemporains regardent les classiques, ou penser à comment les classiques étaient quand ils étaient contemporains !
Ville et campagne.
Jocelyn : Classique ou contemporain : les 2
Ville ou campagne : les 2
Blanche ou noire ? En musique on a vraiment besoin des 2.
On invite quel artiste au prochain live ?
Jocelyn : On invite Alexis Ciesla. Compositeur, clarinettiste, dessinateur, un brillant touche à tout.
Laurence : Et oui, on invite Alexis !